Blasphemous

TEST • Blasphemous

Exemplaris EXCOMVNICATIONIS.

Dernière mise à jour:

SYNOPSIS

Blasphemous est un jeu vidéo d’action punitif qui combine le combat d’un jeu masocore avec un noyau narratif plus profond. Explorez ce monde cauchemardesque et découvrez ses nombreux secrets cachés. Utilisez des combos dévastateurs et des exécutions brutales pour frapper les hordes de monstres et des boss titanesques, qui sont tous prêts à vous arracher les membres. Localisez et équipez des reliques, des chapelets et des prières qui font appel aux pouvoirs des cieux pour vous aider dans votre quête afin de briser votre damnation éternelle.

BLASPHEMOUS

Blasphemous présente la vision de la mort, de la renaissance et de la punition à travers un jeu puisant ses inspirations dans Dark Souls. La difficulté sévère de Blasphemous n’est jamais injuste. Le récit de Blasphemous est une histoire enveloppée d’excentricités et de questions ésotériques.

C’est une métaphore religieuse, rendant les éléments du péché, de la culpabilité et de la rédemption presque tangibles dans leur conception purement rationnel. La culpabilité découle de la mort, car la mort entraîne un péché. L’ensemble du jeu est une représentation du doute omniprésent dans les religions monothéistes.

GAMEPLAY

Chaque combat est très satisfaisant avec des animations fantastiques qui améliore vraiment l’effet de violence. Le niveau d’animation et de détails dans Blasphemous est complètement incroyable. Les environnements, bien que tous sombres, ne semblent jamais simplistes parce qu’ils sont jonchés de symbolisme et de détails. Il y a des visuels réellement étranges dans Blasphemous, car il présente une vision dépravée de la mythologie religieuse.

Blasphemous est un Metroidvania, tirant une grande partie de ses inspirations de Hollow Knight et Dark Souls.  Vous pourrez vous reposer dans des sanctuaires qui agissent comme des points de sauvegarde, utiliser une quantité limitée de charges de guérison que vous rechargez avec un rythme plus lent et méthodique en combat. Blasphemous est un jeu beaucoup plus axé sur la progression par les compétences plutôt que par des améliorations.

Ces améliorations ne sont pas la boucle de jeu principale. Il s’agit à parts égales de comprendre le fonctionnement du jeu au lieu de vous frayer un chemin à travers les ennemis et les plates-formes, car Blasphemous veut votre mort.

 

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Blasphemous pour un joueur standard et d’environ 20 h pour venir à bout de la trame principale.

NOTE

Blasphemousmobygames.comcritères de notation

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Graphisme
9
Son
9
Gameplay
7
Durée
7
Note des lecteurs1 Note
8
La direction artistique est de très grande qualité
Les combats sont exigeants
Les boss sont spectaculaires
l'Exploration n'est pas assez passionnante
Certains contrôles sont imprécis
8
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :