Children of Morta

TEST • Children of Morta

il n'a jamais été possible de changer un destin inconnu.

SYNOPSIS

Children of Morta est un roguelite axé sur la narration. Incarnez un membre de la famille Bergson, les gardiens du mont Morta, alors que vous vous battez désespérément contre la corruption. Découvrez non seulement ce que signifie être un héros, mais aussi faire partie d’une famille qui porte le poids d’une montagne sur son dos.

CHILDREN OF MORTA

Ce titre indépendant est un cocktail de nombreuses tendances actuelles qui, sur le papier, peuvent sembler spectaculaires. Et on ne peut le nier, ce n’est pas le premier roguelite auquel vous avez joué ces dernières années, mais le studio Dead Mage l’a accompagné d’un gameplay solide, et d’un pixel-art bien au-dessus de la moyenne et surtout d’un excellent récit.

L’intrigue raconte l’histoire d’une famille particulière de héros qui protège la montagne de Morta contre un mal ancien. La corruption commence à se répandre à travers les terres, et il est temps de prendre l’épée contre ces créatures.

D’après le développeur, l’accent n’est pas tellement mis sur la vieille histoire qui consiste à sauver le monde.

Notre devoir est de lutter contre la corruption qui se répand sur ces terres. Tous les membres de la famille ont quelque chose à apporter.

GAMEPLAY

Children of Morta est un jeu d’action rogue-lite où notre objectif est d’explorer une série de lieux pour obtenir de l’argent, des points de compétence et atteindre les objectifs. Le système est procédural, donc à chaque partie, la carte et les objets clés changent, et certains petits événements apparaissent comme par exemple un mini-jeu qui offre une récompense. En fin de compte, chaque partie est différente.

La difficulté des cartes n’est pas excessive, mais il y aura toujours un pic de difficulté, par exemple la première araignée qui est en réalité un  véritable Boss. Comme n’importe quel roguelite : la mort est habituelle et vous devrez persister encore et encore. Vous conservez l’argent et l’expérience accumulée de chaque personnage, ce qui vous garantis un minimum de progrès entre chaque run.

Grace aux améliorations réalisée dans l’atelier en échange de butins ramasser dans les coffres et sur les ennemis. Vous obtenez des bonus comme des renforcements d’armure, plus de force, plus de vitesse, etc. Ces améliorations permanentes, vous permettrons de commencer votre prochaine partie avec un peu plus de vie ou la possibilité de faire plus de dégâts.

Dans Children of Morta six héros sont jouables, il se débloque un par un. Chaque personnage équivaut à une classe différente, il est intéressant d’en choisir une en fonction de son style de jeu ou de la situation, car il y a des boss plus facile à vaincre selon le type de classe utilisé. Par exemple, John est le guerrier de base, brandissant une épée pour attaquer à proximité et se protégé avec son bouclier, tandis que Linda est un archer prêt à faire des dégâts massifs à distance.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Children of Morta pour un « roguelite » est censée être infinie, le genre lui-même par essence permet de refaire le jeu différemment à chaque nouvelle partie.

NOTE

Children of Mortamobygames.comcritères de notation

Graphisme
8
Son
6
Gameplay
8
Durée
6
Note des lecteurs1 Note
8
Gameplay solide avec plusieurs personnages au choix.
Ambiance surprenante
Multijoueur local
Des pics de difficulté WTF
Bande son qui manque de piquant
Gameplay un peu trop lisse
7