DRAGON QUEST

TEST • DRAGON QUEST® XI: ECHOES OF AN ELUSIVE AGE

L'appel du voyage et du mysticisme

Dernière mise à jour:

SYNOPSIS

DRAGON QUEST® XI: ECHOES OF AN ELUSIVE AGE ™ raconte l’histoire captivante d’un héros et est le jeu de rôle du créateur Yuji Horii, du concepteur de personnages Akira Toriyama et du compositeur Koichi Sugiyama.

DRAGON QUEST XI est une expérience complètement unique qui présente des personnages entièrement nouveaux, un monde magnifiquement détaillé, des combats au tour par tour finement paramétrés et une histoire immersive qui promet de plaire aux fans de longue date et aux nouveaux venus de la franchise.

DRAGON QUEST XI

DRAGON QUEST® XI: ECHOES OF AN ELUSIVE AGE ™ est un jeu très réconfortant.

Les combats sont au tour par tour, certains personnages occupent des rôles archétypaux tels que soigneur, voleur et mage, qui se mettent à niveau lorsqu’ils obtiennent suffisamment d’expérience.

Comme tous les nouveaux JRPGs, le monde est exploré via une perspective à la troisième personne dans un environnement entièrement en 3D, mais avec de nouvelles mécaniques qui permettent de pouvoir sauter par-dessus de petits obstacles et utiliser diverses montures pour arpenter l’environnement.

Le cycle de jour et de nuit de DRAGON QUEST® XI: ECHOES OF AN ELUSIVE AGE ™ vient avec des monstres plus puissants la nuit et un cycle météorologique qui peut également les faire varier.

Les combats aléatoires, c’est du passé, (sauf sur l’océan) car on voit les patrouilles faire des rondes.

Tout ceci est tellement fidèle à la formule originale que la sauvegarde doit se faire dans les églises ou avec les statues de déesse.

Les nouvelles mécaniques comme l’artisanat et les arbres de compétences de personnage ne révolutionnent pas le jeu et respecte scrupuleusement le genre du JRPG.

Contrairement à la version japonaise de DRAGON QUEST® XI: ECHOES OF AN ELUSIVE AGE ™, la version EU a des cinématiques entièrement doublées qui sont généralement excellente, malgré que l’on puisse remettre en question les choix des accents stéréotypés spécifiquement faits pour un personnage ou deux.

L’écriture, le dialogue et la narration ne remportent peut-être pas le prix Nobel de la complexité ou de la poésie, mais ils sont tous de même plaisant.

Bien qu’il y ait des moments de tristesse, et de drame, dans l’ensemble, le jeu a un ton très léger mélant le spirituel avec un bon sens de l’humour, le jeu est définitivement bien adapté pour les enfants en particulier.

DRAGON BALL Z

Visuellement Dragon Quest XI est incroyable. Il est vraiment fantastique et il représente une des meilleurs version 3D du style d’Akira Toriyama.

Le style général de Dragon Quest et le design des monstres de Toriyama est l’un des plus marquants.

Parfois, dans les combats, les personnages de votre groupe sont enveloppé par une aura de Ki, ce qui vous permet d’accéder à de nouvelles capacités et de stimuler temporairement vos statistiques.

Tout cela rappelle fortement les personnages qui se transforment en Super Saiyan dans DBZ, ce qui rend la comparaison encore plus évidente.

GAMEPLAY

Les combats sont bien sûr, au tour par tour et très similaire aux titres précédents de la franchise ou à d’autres classiques du même genre.

Bien que les personnages puissent être repositionnés sur le champ de bataille, cela n’a aucune incidence sur les combats.

Ce qui importe, c’est l’utilisation intelligente des membres du groupe, leurs choix stratégique, leurs armes, armures et l’utilisation des consommables.

Les personnages de votre escouade disposent de capacités spéciales lorsqu’ils sont enveloppé par une aura de Ki.

Enfin, il existe un arbre de talent relativement simple pour chaque membre de votre équipe avec une possibilité de « re-spec » à tout moment.

Il existe également de nombreuses options d’aide au combat, qui vont de la prise en charge complète par le joueur à la possibilité pour l’IA de faire tous les choix.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de DRAGON QUEST® XI: ECHOES OF AN ELUSIVE AGE ™ pour un joueur standard et d’environ 70 h pour venir à bout de la trame principale.

NOTE

 dragon quest xi : echoes of an elusive agemobygames.comcritères de notation

Graphisme
9
Son
8
Gameplay
7
Durée
8
Note des lecteurs1 Note
9
Le monde ouvert crée un sentiment d'appel à l'aventure
Une carte du monde énorme à explorer
La campagne principale bien fournis
Le style graphique d’Akira Toriyama
La quantité importante et répétitive de grind d'expérience.
8