Far Cry 5

TEST • FAR CRY 5

Skippy Le Grand Gourou

Dernière mise à jour:

SYNOPSIS

Bienvenue dans le Montana de FAR CRY 5. Cet endroit idyllique abrite une communauté de personnes éprises de liberté et un culte de fanatique apocalyptique connu sous le nom de The Project at Eden’s Gate.

Dirigé par le charismatique prophète Joseph Seed et ses frères et sœurs dévoués, explorer librement les rivières, les terres et le ciel de Hope County.

Lorsque votre arrivée incite la secte à prendre violemment le contrôle de la région, vous devez vous lever et allumer les feux de la résistance pour libérer la communauté.

Vous êtes le héros de l’histoire dans un monde violent, où les endroits que vous découvrez et les habitants avec qui vous faites équipe façonneront votre histoire.

FAR CRY 5

Si vous êtes nouveau dans la série, Far Cry 5 est essentiellement le simulateur « What-If » en monde ouvert d’Ubisoft qui consiste essentiellement à analyser et prédire les paramètres optimaux engendrer par l’IA.

Pour cette simulation particulière, vous prenez le rôle d’un adjoint débutant et vous êtes parachuté au cœur du comté de Hope, Montana – un comté fictif avec un gros problème : les fanatiques du prophète Joseph Seed : The Project at Eden’s Gate.

Il y a pas mal de dérogations à la formule basique de la série Far Cry. Non seulement ce jeu se déroule sur le sol américain, mais il se déroule également de manière beaucoup plus organique que n’importe quel titre de la série.

Vous recueillerez des informations en discutant avec les gens, en développant des relations, et en explorant le paysage.

Au fur et à mesure que vous suivrez des pistes, localiserez des planques, vous aiderez les personnes dans le besoin et libérerez les otages. D’autres missions seront débloqués et la résistance contre The Project at Eden’s Gate se renforcera.

Au fur et à mesure que la résistance grandit, l’intérêt et l’attention du lieutenant envers vous se renforcera également.

Chaque protagoniste se comporte différemment : Joseph et Jean répondent de manière un peu plus militante tandis que Faith est plus raisonnable…

PSYCHOLOGIE

Ce qui est le plus impressionnant avec Far Cry 5, c’est que chaque interaction avec les personnages principaux donne remarquablement le sentiment qu’elles sont humaine.

Il y a une perception réelle du sentiment de peur, de loyauté, d’amour, de colère et de joie des personnages avec lesquelles vous interagissez.

Même les méchants les plus horribles possèdent encore un peu d’humanité.

Au départ, il s’agissait de l’histoire d’une jeune femme sauvée d’un passé d’abus et de dépendance, cherchant à aider les autres à trouver la paix.

Leurs expériences antérieures ont été tragiques, préparant ainsi le terrain pour les monstruosités qui seront faites au cours de l’aventure.

Alors que le sort de Joseph est celui d’un homme avec une conviction exacerbé et une angoisse pesante qui façonne le monde qui l’entoure.

GAMEPLAY

Les combats dans Far Cry 5 semble assez naturel… et parfois assez punitif. Il est tout à fait possible de raté une mission si ne vous choisissez pas le bon équipement, surtout quand il y a des ennemis lourdement équipés et blindés !

Par rapport au gameplay de la série Far Cry, il est assez logique d’avoir un système en place de type « Armes / Couteaux / Recrue ».

Malheureusement, je me suis retrouvé la plupart du temps à oublier d’assigner mes recrues.

Le système de perks offre un niveau de progression qui rend chaque nouveau talent plus gratifiant.

Je n’ai pas eu l’impression qu’un talent spécifique était prérequis pour pouvoir accomplir certaines missions.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Far Cry 5 pour un joueur standard et d’environ 30 h pour venir à bout de la trame principale.

NOTE

 far cry 5mobygames.comcritères de notation

Graphisme
6
Son
5
Gameplay
6
Durée
5
Note des lecteurs1 Note
7.5
Psychologie des protagonistes principaux
Perception des sentiments lors des dialogues
Trame principale sans saveur
Vider des camps en boucle
Direction artistique assez générique
Ambiance sonore et bande son très moyenne
5.5