SYNOPSIS
Le monde de Hollow Knight prend vie dans des détails vifs et moroses, ses cavernes regorgeant de créatures bizarres et terrifiantes, chacune animée à la main dans un style 2D traditionnel.
Chaque nouvelle zone que vous découvrirez est magnifiquement unique et étrange, regorgeant de nouvelles créatures et de personnages à découvrir. Le monde de Hollow Knight vaut la peine d’être exploré juste pour admirer les paysages et découvrir de nouvelles merveilles cachées hors des sentiers battus.
HOLLOW KNIGHT
Hollow Knight est un metroidvania magnifiquement dessiné à la main qui est à la fois amusant, difficile et horrifiant. Ainsi, plus de 100 personnages sont animés dans le but de devenir attachants ou bien hideux. Les différentes zones de la carte gigantesque ont chacune leurs propres styles artistiques avec une utilisation de la parallaxe sensationnelle.
Une zone dispose des fantômes flottant au premier plan. Tandis que d’autres zones sont des jungles ou des grottes. Les parallaxes se déplacent indépendamment les unes des autres. Afin de créer des niveaux beaucoup plus vivants que la plupart des jeux en 2D.
Pour commencer, le jeu se déroule dans un royaume souterrain rempli d’insectes où de nombreux héros se sont aventurés. Les joueurs assument le rôle d’un adorable petit scarabée armé uniquement d’un clou.
Pourquoi cette créature s’aventure-t-elle dans le royaume oublié ? Ce n’est pas clair au début, mais la vérité se révèle vite dans un lore qui laisse beaucoup de place à l’interprétation.
GAMEPLAY
Les boss sont très difficile, même avec du farming pour obtenir certains des meilleurs équipements. Notons que les réflexes sont définitivement mis à l’épreuve, d’autant plus que la plupart des boss sont uniques. Ils possèdent tous des patterns différents. Ce qui signifie que chacun des 30 combats de boss offre un tout nouveau défi à relever.
Les joueurs peuvent être découragés par la difficulté proposée. Globalement, le jeu n’est pas injuste. Le sentiment de satisfaction après la défaite d’un boss permet de générer de la satisfaction à la manière de dark soul.
Par ailleurs, les contrôles sont réactifs et précis. De surcroît, vous pourrez esquiver, faire des doubles sauts, trancher, découper, tirer des projectiles. Dans l’ensemble, vous retrouverez la plupart des mécaniques du genre masocore, mais la seule grande différence ici est votre fantôme qui reste derrière vous après chaque mort.
Mentionnons que ce fantôme doit être tué pour récupérer l’argent que vous transportiez avant de mourir, et pour que votre « jus d’insectes » soit à nouveau rempli. Le « jus d’insecte » peut être utilisé pour vous guérir à n’importe quel moment. Ce processus nécessite quelques secondes pour l’activer et vous soigne sur la durée, ce qui signifie que vous aurez du mal à l’utiliser pendant la plupart des combats.
TEMPS DE JEU
La durée de vie de Hollow Knight pour un joueur standard est d’environ 25 h pour venir à bout de la trame principale.