Hollow Knight

TEST • Hollow Knight

Enfonce le clou petit scarabée !

Dernière mise à jour:

SYNOPSIS

Le monde de Hollow Knight prend vie dans des détails vifs et moroses, ses cavernes regorgeant de créatures bizarres et terrifiantes, chacune animée à la main dans un style 2D traditionnel.

Chaque nouvelle zone que vous découvrirez est magnifiquement unique et étrange, regorgeant de nouvelles créatures et personnages à découvrir. Le monde de Hollow Knight vaut la peine d’être exploré juste pour admirer les paysages et découvrir de nouvelles merveilles cachées hors des sentiers battus.

HOLLOW KNIGHT

Hollow Knight est un metroidvania magnifiquement dessiné à la main qui est à la fois amusant, difficile et horrifiant. Plus de 100 personnages sont animés pour devenir attachants et/ou hideux et les différentes zones de la carte gigantesque ont chacune leurs propres styles artistiques avec une utilisation de la parallaxe sensationnelle.

Une zone dispose des fantômes flottant au premier plan, tandis que d’autres ont des jungles ou des grottes tentaculaires avec des parallaxes qui se déplacent indépendamment les unes des autres pour créer des niveaux beaucoup plus vivants que la plupart des jeux en 2D.

Le jeu se déroule dans un royaume souterrain rempli d’insectes où de nombreux héros se sont aventurés pour diverses raisons, mais ne sont jamais revenus. Les joueurs assument le rôle d’un adorable petit insecte (un scarabée ?) armé uniquement d’un clou, qui se trouve être de la taille d’une épée à l’échelle d’un simple insecte.

Pourquoi cette créature s’aventure-t-elle dans le royaume oublié ? Ce n’est pas clair au début, mais la vérité se révèle vite dans un lore qui laisse beaucoup de place à l’interprétation.

GAMEPLAY

Les boss sont très difficile, même avec du farming pour obtenir certains des meilleurs équipements. Les réflexes sont définitivement mis à l’épreuve, d’autant plus que la plupart des boss sont uniques dans leurs ensembles de patterns, ce qui signifie que chacun des 30 combats de boss offre un tout nouveau défi à relever.

Les joueurs qui sont frustrés peuvent être découragés par la difficulté proposée, mais le jeu n’est pas injuste. Le sentiment de satisfaction après l’accomplissement d’un boss peut générer de la satisfaction à la manière de dark soul.

Heureusement, les contrôles ici sont réactifs et précis. Vous pourrez esquiver, faire des doubles sauts, trancher, découper, tirer des projectiles et faire des attaques chargées avec finesse. Mécaniquement, vous retrouverez la plupart des mécaniques du genre masocore, mais la seule grande différence ici est votre fantôme qui reste derrière vous après chaque mort.

Ce fantôme doit être tué pour récupérer l’argent que vous transportiez avant de mourir, et pour que votre « jus d’insectes » soit à nouveau remplis. Le « jus d’insecte » peut être utilisé pour vous guérir à n’importe quel moment. Ce processus nécessite quelques secondes pour l’activer et vous soigne sur la durée, ce qui signifie que vous aurez du mal à l’utiliser pendant la plupart des combats.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Hollow Knight pour un joueur standard et d’environ 25 h pour venir à bout de la trame principale.

NOTE

Hollow Knightmobygames.comcritères de notation

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Graphisme
9
Son
9
Gameplay
9
Durée
9
Note des lecteurs1 Note
10
Style artistique possédant une signature incroyable
Enorme carte remplis de secrets
Conception des combats de boss exigeante
Bande son très atmosphérique
Difficulté parfois très frustrante
9
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :