HORIZON : ZERO DAWN

TEST • HORIZON : ZERO DAWN COMPLETE EDITION

Le monde a besoin de toi

Dernière mise à jour:

SYNOPSIS

Dans Horizon : Zero Dawn, vivez la quête légendaire d’Aloy pour percer les mystères d’une future Terre gouvernée par des Machines.

Exclue de sa tribu, la jeune chasseuse se bat pour découvrir son passé, découvrir son destin… et arrêter une menace catastrophique pour l’avenir.

HORIZON : ZERO DAWN

L’histoire d’Horizon : Zero Dawn joue un rôle à la fois dans le passé et l’avenir : l’histoire se déroule dans le futur, mais ceci dans un monde post-apocalyptique où la civilisation humaine telle que nous la connaissons a connu un reboot.

Suite au reboot de la planète Terre, il ne reste plus que des ruines : gratte-ciel, parking souterrains, parcs, et tous les vestiges de ce qui était autrefois des villes, ont maintenant été envahies par la nature ; tandis que les survivants forment des tribus, font des échanges commerciaux, ou s’affrontent.

Les hommes craignent que les artefacts qui se cachent dans les ruines des anciennes métropoles prêtent allégeance à de nouveaux dieux. Ils ont également cessé d’être la force dominante : de grandes machines en forme de dinosaures et d’animaux occupent en larges et en travers les vallées et les glaciers.

L’éclairage d’Horizon : Zero Dawn est encore amélioré dans la version PC. Il compense les problèmes de brouillard et de ressource graphique pour afficher les d’objets lointains.

Sur l’aspect strictement graphique, ce qui manque le plus, c’est le support du raytracing et du DLSS 2.0. Je constate que le FOV oscille entre 70 degrés minimum à environ 100 maximum.

En dehors de la solution classique VSync, nous avons également un bouton pour régler manuellement la limite de FPS entre 30 et 120. On peut également ajuster l’échelle de résolution de 50% à 100%.

Dans l’onglet graphique, il y a quatre options de configurations globales : « mode performance » (faible), « original » (moyen), « priorité qualité » (haut) et ultra.

Le mode photo dispose de toutes sortes d’options pour modifier Aloy, les effets de scène, et même l’heure de la journée.

Malheureusement le portage sur PC souffre de nombreux problèmes de synchronisation et de framerate, ce qui de facto dégrade fortement l’expérience de jeu.

Les contrôles ont clairement été pensé pour jouer avec une manette, mais l’expérience reste correcte au clavier et à la souris.

ALOY

Notre protagoniste est Aloy, une fille qui a été trouvée par la tribu Nora dans des conditions extraordinaires, et qui a été élevée en statut de paria sous la tutelle d’un autre exilé, Rost.

La curiosité a guidé ses actions tout au long de sa vie, et maintenant qu’elle est plus âgée, elle peut s’aventurer dans l’inconnu pour découvrir quel est son vrai passé, ce qui s’est passé dans le monde qui l’entoure, et quel est son rôle dans tout cela.

Pour cela, elle devra apprendre à se développer, à trouver de nouvelles armes et outils pour maîtriser les machines et rencontrer des gens qui peuvent l’aider.

GAMEPLAY

Au niveau du Gameplay nous somme sur un action-RPG classique avec un environnement en monde ouvert.

Aloy possède un arbre de compétences avec plusieurs spécialisations consacrées au combat, à la survie et à l’exploration ; donc au fur et à mesure que vous combattez, vous accumulez de l’expérience et montez en niveau.

Vous pouvez obtenir des points de compétence à investir dans les branches de l’arbre de talent qui vous intéressent le plus.

Au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire, vous débloquez également de nouveaux marchands avec différentes armures et personnalisations, et vous êtes également autorisé à acheter de nouvelles armes en recyclant les matériaux des machines.

TEMPS DE JEU

La durée de vie d’Horizon : Zero Dawn pour un joueur standard et d’environ 26 h pour venir à bout de la trame principale.

NOTE

 horizon : zero dawnmobygames.comcritères de notation

Graphisme
8
Son
6
Gameplay
6
Durée
6
Note des lecteurs0 Note
0
L’univers est fantastique et fascinant
L'exploration est un plaisir
L’histoire est bien écrite et se laisse suivre avec intérêt
Mauvais portage qui impacte significativement l'expérience de jeu
Trame principale assez courte
6.5