Levelhead

TEST • Levelhead

Créer son propre jeu de plateforme

SYNOPSIS

Levelhead est un jeu de plateforme de création de niveaux avec une campagne stimulante pour 1 à 4 joueurs. Courez, sautez et devenez plus puissant à travers des tonnes de niveaux, puis créez et publiez des niveaux pour que le monde entier puisse y jouer !

LEVELHEAD

Levelhead est un jeu de plateforme classique. Nous nous concentrerons d’abord sur le mode « histoire » qui consiste à distribuer des colis dans toute la galaxie. Vous incarnerez GR-18, un petit robot de livraison qui doit envoyer des colis aux clients, chaque livraison validée se traduit par une progression de niveau, le ramassage d’un colis peut se faire à n’importe quel moment grâce à notre bras robotique extensible.

Il y a près de 100 niveaux prédéfinis, ce qui est donc très appréciable pour un jeu de plateforme indépendant qui propose aussi des défis et des petites énigmes qui requièrent une bonne dose dextérité.

Levelhead opte pour des graphismes cartoon qui lui confèrent une esthétique proche du 16/32 bits. Le jeu manque un peu de variétés dans les environnements. Quant aux créations des joueurs, les résultats sont un peu plus variables, mais l’originalité, le fun et la créativité permettent réellement de diversifier les créations de niveau.

La musique s’accommode bien avec le genre et comprend tous les sons auxquels nous avons besoins.

GAMEPLAY

Les contrôles sont précis et le jeu respecte les classiques du jeu de plateforme en 2D : des ennemis, des pièges, des balles avec des pointes, des plates-formes qui disparaissent, des power-ups… Le rythme varie beaucoup entre minipuzzle et phase de plateforme.

Le cœur du gameplay vous invite à l’exploration, à prendre des chemins différents, et à récupérer des objets.

Le vrai potentiel du titre réside dans son éditeur, plus simple encore que Super Mario Maker, il est possible, de sélectionner des blocs, ennemis ou portails, et de les placer sur une carte quadrillée. Au fur et à mesure que vous jouez, de nouveaux éléments de création sont disponibles, et en sélectionnant seulement quelques options, l’esthétique du niveau, sa musique et le climat sont complètement modifiés.

Pour développer votre niveau, il suffit de sélectionner des blocs d’une décoration spécifique et de les déposer sur le quadrillage. Il y a des commutateurs à disposition pour contrôler certains événements, par exemple faire apparaître des objets, la possibilité de créer des murs secrets, bref. Vous pouvez avoir un prototype prêt en quelques minutes et le tester directement pour observer les points à améliorer.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Levelhead pour un joueur standard et d’environ 10 h pour venir à bout du mode histoire.

NOTE

Levelheadmobygames.comcritères de notation

Graphisme
7
Son
7
Gameplay
7
Durée
5
Note des lecteurs1 Note
7
Un éditeur simple et intuitif pour créer des niveaux.
Très divertissant
L'option partager
Manque de variantes visuelles
Mode histoire assez court
L'éditeur de niveau n'est pas assez complexe
6.5