Mafia 2 : Définitive Édition

TEST • MAFIA 2 : DEFINITIVE EDITION

J'ai construit mon organisation sur la peur.

SYNOPSIS

Mafia 2 : Définitive Édition est la deuxième partie de la saga criminelle de la mafia des années trente.

L’immigrant sicilien Vito Scaletta découvre que son défunt père était redevable à un usurier.

Il a besoin de gagner beaucoup d’argent rapidement.

MAFIA 2

La série Mafia gagne une place dans le cœur des joueurs avec les consoles de sixième et septième génération.

La franchise 2K Games a su se concentrer sur elle-même pour offrir des jeux avec un bon récit et une excellente ambiance.

Malheureusement, la dernière décennie n’a pas été facile pour la série mafia. Le lancement de Mafia III a laissé des sentiments mitigés et décevant.

Tout cela s’ajoutait aux problèmes au sein de Hangar 13, dont une étude axée sur le développement de la série mafia, semblait indiquer que l’avenir était sombre et que nous devions oublier les histoires de crime comme celles de Tommy Angelo, Vito Scaletta et Lincoln Clay.

C’était donc une agréable surprise d’apprendre que 2K Games était toujours engagé envers Mafia et pour le prouver, ils ont annoncé Mafia Trilogy.

C’est un projet qui consiste en un remake de Mafia, un remastering de Mafia II et une nouvelle « release » de Mafia III avec tous ses DLC.

MAFIA 2: TOUJOURS AUSSI BON ?

Mafia 2 est une aventure qui a laissé une bonne impression aux joueurs qui lui ont donné une chance.

Cela dit, la réalité est que le jeu vidéo a évolué à pas de géant au cours de la dernière décennie.

Donc, revenir à des jeux comme Mafia II peut être une expérience plutôt amère. Oui, la nostalgie peut toujours nous aider à passer un bon moment, mais il y a des jeux qui vieillissent moins bien que d’autre.

Bien qu’il soit clair qu’il s’agit d’un produit d’époque, il en vaut toujours le détoure.

Au cas où vous auriez manqué Mafia II, c’est un titre d’action-aventure qui nous ramène à la fin des années 40 et au début des années 50 pour nous mettre dans la peau de Vito Scaletta, un jeune homme qui grandit dans une ville fictive des États-Unis appelé Empire Bay.

Bien qu’il ait passé une partie de sa jeunesse sur le continent américain, Scaletta est né en Sicile, mais a dû immigrer avec sa famille pour espérer une vie meilleure.

Depuis qu’il est jeune adulte, Vito doit participer à la Seconde Guerre mondiale pour la libération de l’Italie, devenant ainsi un participant à l’opération Husky qui a eu lieu dans sa Sicile natale. Dans cette bataille, le jeune homme a subi une blessure qui le ramène chez lui, où il devra faire face à une nouvelle réalité.

Cela le conduit à rejoindre le crime organisé pour être quelqu’un dans la vie et éviter de répéter certaines erreurs de son père, qui l’ont conduit à vivre dans la misère.

La décision de Vito Scaletta vous fera assister à une histoire de mafia, de crime organisé et de trahison passionnante.

Tout ceci peut être considéré comme l’une des forces de Mafia II, car cela permet grâce aux efforts narratifs, de se concentrer sur les personnages et le décor, deux éléments exceptionnels qui parviennent à vous immerger dans l’histoire et vous motiver à continuer.

GAMEPLAY

Mafia II est un jeu, pas un film, il faut donc aussi parler de son gameplay. On peut dire que c’est un jeu d’action qui se déroule dans une ville de taille moyenne, que vous pouvez explorer à pied ou en voiture.

Mafia II est un titre qui joue la carte de la sécurité en suivant des formules qui ont eu beaucoup de succès.

Mafia II, est un shooter simple et efficace. Le système de contrôle est basique et le style de jeu vous introduit dans la peau d’un gangster.

Il faut également reconnaître que son monde ouvert est presque inutile, car il n’y a pratiquement pas de missions secondaires – vous pouvez vendre des voitures volées ou cambrioler des magasins, mais c’est tout – donc dans la plupart des cas, cela se résume à se déplacer d’un point A vers un point B entre chaque mission.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Mafia 2 : Définitive Édition pour un joueur standard et d’environ 10 h pour venir à bout de la trame principale.

 2Kmobygames.comcritères de notation

Graphisme
5
Son
7
Gameplay
5
Durée
5
Note des lecteurs0 Note
0
Histoire principale assez prenante pour conserver l'immersion
Durée de vie composée en majorité de temps de déplacement
Open-World complètement inutile
5.5