TEST • Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom

Higgledies : Attrapez-les tous !

Dernière mise à jour:

SYNOPSIS

Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom est développée pour Windows et PlayStation 4. Les joueurs contrôlent Evan Pettiwhisker Tildrum, un jeune roi qui a été usurpé et entreprend de reconquérir son royaume.

NI NO KUNI 2 : REVENANT KINGDOM

Le premier Ni No Kuni a été développé en partenariat avec le Studio Ghibli dans l’esprit des films de Hayao Miyazaki.

Pour le deuxième jeu, la suite est devenue plus ambitieuse. Continuant à s’inspirer de Miyazaki, le jeu change de nombreux mécanismes pour devenir plus accessible et plus diversifié.

Au lieu de suivre l’histoire personnelle d’un garçon qui grandit après avoir perdus a mère, nous avons une aventure héroïque grandeur nature sur la création d’un royaume idéal. Officiellement, l’accent est mis sur un jeune garçon qui est accidentellement devenu roi et a été contraint de fuir son royaume après un coup d’État.

Le jeu promeut la gentillesse et le pardon si fortement que la plupart des héros, Quel que soit le contexte, se comportent tous de la même manière. Tout le monde travaille pour un objectif commun : unir les peuples qui se sont divisés, en un seul royaume, afin d’en finir avec la guerre.

En conséquence, nous suivons une intrigue à travers les aventures d’une bande d’amis. Ils parcourent le monde, combattent des monstres, résolvent des intrigues et construisent leur propre royaume.

Comme beaucoup de jeux japonais, Ni No Kuni 2 demande de la patience. C’est incroyable, le jeu dispose : d’un système RPG complexe, d’un jeu de gestion, d’un RTS, et d’un monde ouvert avec des navires, des avions et des chibi.

La plupart des quêtes secondaires sont destinées à recruter des sujets. Vous tuez des monstres et récupérez des vivres pour fidéliser vos sujets. Dans votre royaume, vous pouvez les envoyez en cuisine, à l’armurerie, aux champs, etc.

Passez les cinq premiers chapitres, l’histoire se déroule correctement et de façon assez linéaire.

GAMEPLAY

Si le scénario de Ni No Kuni 2 est un peu controversé, alors le gameplay est à bien des égards supérieur à l’original. Il est intuitif et moderne : attaques lourdes et légères, jets, blocages, attaques spéciales, magiques.

Vous pouvez jouer avec n’importe quel personnage et vous équiper comme vous le souhaitez. Le système d’équipement est extrêmement généreux : vous pourrez porter simultanément trois armes de mêlée et une arme à distance.

Ni No Kuni 2 est un jeu vaste, complexe et intense. Il est très agréable à prendre en main, est en constante évolution et présente beaucoup de petites surprises. La formule du jeu fonctionne très bien à la manière d’un appel au voyage pour les enfants, et comme un moyen d’évasion pour les adultes.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Ni No Kuni 2 pour un joueur standard et d’environ 40 h pour venir à bout de la trame principale en ligne droite.

NOTE

 Nino Kuni II: Revenant Kingdommobygames.comcritères de notation

Graphisme
8.5
Son
10
Gameplay
7
Durée
8.5
Note des lecteurs1 Note
8
Excellente DA
Construire son Royaume
Beaucoup de choses à faire en dehors de la trame principale
Batailles de l'armée reléguées aux quêtes secondaires.
Combats répétitifs
8.5