NIOH 2: THE COMPLETE EDITION

TEST • Nioh 2 : The Complete Edition

La voix du samouraï

SYNOPSIS

Nioh 2 : The Complete Edition est un jeu Action-RPG, Masocore. Vous combattrez des hordes de yokai dans ce jeu très exigeant. Créez votre personnage et progresser dans une myriade de lieux à travers le Japon de la période Sengoku. Servez-vous de votre nouvelle compétence de mutation yokai pour vaincre les plus féroces yokai, et préparez-vous à braver les Royaumes obscurs.

NIOH 2

Cet opus développé par la Team Ninja est un préquel du jeu original.

En premier lieu, contrairement à Nioh, vous pourrez créer votre personnage.

Le protagoniste est témoin de l’assassinat de sa mère. Des années plus tard, alors qu’il vivait dans sa cabane dans les bois, il reçoit un message pour rencontrer un homme mystérieux collectionnant les pierres d’Amrita qui enferment une grande puissance capable de modifier la réalité.

ODA NOBUNAGA

L’ensemble du jeu tire parti de l’image légendaire de Toyotomi Hideyoshi, mettant en scène une histoire qui impliquait plusieurs personnages bien connus de la période japonaise Sengoku. L’histoire racontée est accompagnée d’un soupçon d’épopée du Japon feodal avec la présence d’esprits gardiens et yōkai.

La Team Ninja exploite astucieusement une espèce de « Flash-back », qui vous envoie rétrospectivement dans un endroit précis du premier opus afin de dévoiler des éléments sur le passé du protagoniste.

Vous allez voyager entre la période Heian et Kamakuraou dont les conflits sanglants entre les clans sont à leurs apogées.

Dans ces conditions, a mi-chemin entre la fiction et la réalité, vous rejoindrez Minamoto no Yoshitomo formé par le souverain du mont Kourama.

Au cours des missions de la campagne de Nioh 2 : The Complete Edition, vous allez rencontrer différents personnages important des dynasties du Japon féodales.

Les démons du Japon sont encore plus présents et l’aspect narratif renforce encore plus leurs intégrations dans le folklore du jeu, en un mot cela amplifie le sentiment d’immersion.

GAMEPLAY

La formule n’a pas changé, vous devrez accumuler des « amrita » pour pouvoir monter les niveaux de votre personnage.

En plus des 12 régions différentes, une centaine de missions sont disponibles. Il y a un nombre important de nouveau « Boss » et une quantité d’équipement astronomique.

Les versions crépusculaires des missions sont de la partie pour les plus « Masocore » d’entre vous.

Concernant les missions, elles peuvent être abordées de manières différentes comme les failles crépusculaires.

Par ailleurs, les campagnes permettent de débloquer des sets d’équipement avec des niveaux de rareté différents.

Un nouveau de mode de fin de jeu « Les enfers » vous plonge dans une série de plus d’une centaine de cartes à difficulté exponentielle.

Évidemment la boucle de gameplay fonctionne merveilleusement bien, libre à vous de rechercher votre style.

De plus, Koei Techmo nous propose un « re-mapage » complet des contrôles pour le clavier et la souris.

Trois types d’esprit sont disponibles et vous pourrez y associer jusqu’à 3 âmes par esprit. Ainsi qu’une nouvelle mécanique qui permet de briser la barre de ki de l’ennemi.

Afin de vous aider, des tombes de revenants d’autre joueur sont disponibles.

Attention ! Toutefois, si vous n’êtes pas habitué à ce genre de jeu « Masocore », une bonne préparation mentale sera nécessaire.

Petit rappel : le terme « Masocore » est une contraction de l’anglais « masochism » et « hardcore ». C’est un sous-genre théorique du jeu vidéo conçu pour frustrer les joueurs en combinant des mécaniques de jeu plus ou moins complexes avec une difficulté par pic qui peut être impossible à surpasser dans certaines boucles de gameplay. Cela renforce le rapport essais / erreurs.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Nioh 2 : The Complete Edition pour un joueur standard est d’environ 100 h pour venir à bout de la trame principale plus les missions secondaires.

Si vous le désirez, le « farming » du mode enfer et des failles crépusculaires démultiplierons la durée vie du jeu.

NOTE

 nioh 2 : the complete editionmobygames.comcritères de notation

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Graphisme
8
Son
8
Gameplay
7
Durée
9
Note des lecteurs1 Note
9
Graphismes enrichis
Ambiance sonore immersive
Des centaines d'heures de jeu
Quelques problèmes de performance
Manque d'optimisation pour jouer au clavier-souris
Quelques pics de difficulté abusifs
8
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panoah
Panoah
2 années il y a

J’ai bien aimé tes Let’s Play sur ce jeu, je le recommande à ceux qui n’ont pas peur de la difficulté, très bon jeu.

Dernière modification le 1 année il y a par Rogueh

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :