No Man's Sky

TEST • No Man’s Sky

nihilisme cosmique

SYNOPSIS

Inspiré par l’aventure et l’imagination que nous aimons dans la science-fiction classique. No Man’s Sky vous présente une galaxie à explorer, remplie de planètes et de formes de vie uniques.

Dans No Man’s Sky, chaque étoile est la lumière d’un soleil lointain. Chacune des planètes est remplie de vie, et vous pouvez vous rendre sur celles de votre choix. Volez en douceur de l’espace aux surfaces planétaires, sans écrans de chargement et sans limites.

Dans cet univers infini généré de manière procédurale. Vous découvrirez des lieux et des créatures qu’aucun autre joueur n’a vues auparavant.

NO MAN’S SKY

No Man’s Sky, le jeu d’exploration spatiale et de survie à la première personne développé par Hello Games. Il nous présente un univers rempli de seulement 18 quintillions de planètes générées de manière procédurale.

En quelques minutes, le cœur du jeu est révélé. Parcourez lentement la planète à pied et à l’aide d’un jetpack à la recherche de ressources. Comme du plutonium pour pouvoir alimenter votre vaisseau. Ainsi que du fer et du carbone pour la technologie de fabrication. Et des minéraux plus exotiques pour la construction de meilleures technologies. Ou bien faire du commerce sur le marché galactique.

De surcroît, vous êtes armé d’un multioutil qui peut être utilisé à la fois comme un laser minier et un blaster. Dans le but de repousser les gardiens robotiques de chaque planète, qui peuvent à leurs tours devenir hostile si vous récoltez des ressources rares.

GAMEPLAY

Les systèmes solaires de No Man’s Sky ne sont pas vraiment des systèmes, mais plutôt une poignée de planètes et de lunes regroupées côte à côte, ce qui offre de belles vues et des panoramas tout droit sortis de la couverture de romans de science-fiction.

Il y a de très jolies planètes au cours chaque voyage : avec des champs d’herbe rose, de vastes océans violets, des cieux ambrés, des arbres extraterrestres et de nombreuses formations rocheuses.

Mais même les structures les plus lunaires semblent finalement très uniformes. Il y a des grottes, des arbres, des collines et des falaises. La chaleur et le froid extrêmes, les pluies acides et les radiations.

Il y a des tempêtes, mais jamais d’éclair ou d’éruption volcanique. Certaines planètes peuvent être dangereuses, mais rarement mortelle.

La plupart des activités que vous faites sur ces planètes sont principalement de la récolte de ressources et de la gestion des stocks. Votre inventaire de départ sur votre personnage et dans votre vaisseau est petit, et bien qu’il puisse être amélioré en achetant de nouveaux navires et des emplacements spéciaux, il est finalement souvent trop restreint.

Vos différents systèmes doivent être approvisionnés avec les ressources que vous collectez. Même le faisceau avec lequel vous extrayez du plutonium a besoin de plutonium pour fonctionner.

Dans la partie survie du jeu, si vous êtes dans un combat qui épuise vos boucliers, vous pouvez mourir durant le temps nécessaire pour réactiver celui-ci depuis l’interface utilisateur.

L’interface utilisateur est un vrai problème dans tous les domaines du jeu. La collection de créature extra-terrestre n’est pas très intéressante et ultra-répétitive, c’est une réelle déception.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de No Man’s Sky pour un joueur standard est d’environ 45 h pour venir à bout du mode histoire.

NOTE

No Man’s Sky • mobygames.comcritères de notation

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Graphisme
7
Son
6
Gameplay
5
Durée
8
Note des lecteurs1 Note
8
Exploration infinie
Concept intéressant
Les paysages sont plutôt agréables
L'interface utilisateur est un vrai calvaire
Le gameplay est trop répétitif et ne présente aucun intérêt
L'inventaire trop petit génère trop de frustration
6.5
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :