Ori and the Blind Forest

TEST • Ori and the Blind Forest

Ah-gumo, aagh, agh, mmgumo, gu-WHOAH, GUUUUUUUUM...!

SYNOPSIS

La forêt de Nibel est en train de mourir. Après une puissante tempête qui déclenche une série d’événements dévastateurs, un héros doit voyager pour parfaire son courage et affronter un sombre ennemi. Ori and the Blind Forest racontent l’histoire d’un jeune orphelin destiné à devenir un héros, au travers d’un jeu de plateforme et d’action aux graphismes époustouflants, développé sur PC par Moon Studios.

ORI AND THE BLIND FOREST

Pour leur premier travail, Moon Studios est une équipe internationale indépendante qui a été inspiré par les classiques Nintendo, dont The Legend of Zelda, mais surtout par la grande série Metroid. Du côté 2D, Ori explore un bel environnement forestier.

GAMEPLAY

Le jeu s’inspire clairement des jeux classiques 2D de la série “ Metroid ” et “ Castlevania ”. Ils mènent les joueurs, à travers ses environnements, à la recherche des améliorations nécessaires permettant d’accéder à de nouvelles sections de la carte, respectant ainsi la tradition des Metroidvania. L’une des mécaniques principales est l’attaque où Ori détourne la vitesse des projectiles ennemis. Cet ingénieux mécanisme change définitivement notre approche du jeu.

L’accent est mis sur l’aspect Jump & Run, Ori vole, grimpe, saute avec une agilité et une précision incroyable. En plus de cela, les développeurs ont eu suffisamment d’imagination pour refresh le gameplay petit à petit : voyage rapide, fontaines de lave, rayons, briser les murs, plonger, inverser la gravité.

L’objectif principal est de récupérer des éléments de lumière pour aider un arbre ancestral à réparer la foret. Les combats sont une composante spéciale du jeu, car ils s’orientent vers une approche de soutien. À quelques exceptions près, vous saurez toujours que faire. Le problème est de savoir comment vous allez bien exécuter ce que vous avez prévu. Tout ceci nous conduit au traditionnel rapport essais/réussite.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Ori and the Blind Forest pour un joueur standard est d’environ 10 h pour venir à bout de la trame principale.

NOTE

Ori and the Blind Forest • mobygames.comcritères de notation

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Graphisme
10
Son
10
Gameplay
8
Durée
8
Note des lecteurs1 Note
10
Direction artistique exceptionnelle
Bande sonore incroyable
Gameplay intuitif
Niet
9
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :