SYNOPSIS
Les créateurs du célèbre jeu d’action-plateforme Ori and the Blind Forest nous présentent la suite très attendue. Embarquez pour une toute nouvelle aventure dans un vaste monde rempli de nouveaux amis et ennemis qui prennent vie dans de superbes œuvres d’art peintes à la main. Sur une partition entièrement orchestrée, Ori and the Will of the Wisps perpétue la tradition d’action et de plate-forme conçue avec de la narration profondément émotionnelle.
ORI AND THE WILL OF THE WISPS
Le jeu établit l’équilibre parfait entre la vie et la mort, remplissant votre cœur de joie une seconde puis l’écrasant la suivante. Le développeur Moon Studios tire sur les émotions du joueur chaque fois que possible, à la fois à travers une histoire magnifiquement écrite, et aussi un gameplay qui exige précision et patience.
GAMEPLAY
Moon Studios ne recule pas devant la difficulté de l’original, et bien que vous puissiez mourir encore et encore, le jeu nous propose une expérience plus accessible grâce à un nouveau système de points de contrôle. Au lieu de sacrifier une énergie précieuse pour créer des points de sauvegarde, vous disposez désormais de points de contrôle plus indulgents qui s’activent lorsque vous atteignez certains endroits. Les points de contrôle sont partout et ont un sens pour chaque zone de défi. Le simple fait de se rendre à certains d’entre eux peuvent être un entraînement réellement intensif.
L’arsenal d’attaques permet à Ori de faire des coups d’épée énergétique et une aura qui inflige des dégâts, ou de devenir plus insaisissable, d’utiliser des attaques à distance comme un boomerang. Les capacités peuvent être changées facilement à la volée grâce à une roue. Ori est une toute petite créature, mais finit par ressembler à un super héros avec une gamme impressionnante d’attaques. Certaines rencontres sont plus intenses et intéressantes que d’autres, et on peut en dire autant des phases de plate-forme.
Les joueurs peuvent également investir des fragments d’esprit pour améliorer les attaques, ainsi que les statistiques de base d’Ori, par exemple subir 25% de dégâts en moins ou être capable de tirer des projectiles plus rapidement. Les éclats peuvent aussi améliorer les compétences, comme un saut doublé d’une attaque de bélier, ainsi que l’arc spirituel se divisant en trois coups. Tous ces éléments de RPG sont géniaux, car ils poussent simplement les joueurs à explorer davantage et à combattre tous les ennemis.
TEMPS DE JEU
La durée de vie de Ori and the Will of the Wisps pour un joueur standard est d’environ 12 h pour venir à bout de la trame principale.
NOTE
Ori and the Will of the Wisps • mobygames.com • critères de notation