TEST • Ori and the Will of the Wisps

La lumière triomphe toujours sur l'obscurité

Dernière mise à jour:

SYNOPSIS

Les créateurs du célèbre jeu d’action-plateforme Ori and the Blind Forest nous présentent la suite très attendue. Embarquez pour une toute nouvelle aventure dans un vaste monde rempli de nouveaux amis et ennemis qui prennent vie dans de superbes œuvres d’art peintes à la main. Sur une partition entièrement orchestrée, Ori and the Will of the Wisps perpétue la tradition d’action et de plate-forme conçue avec de la narration profondément émotionnelle.

ORI AND THE WILL OF THE WISPS

Ori and the Will of the Wisps établit l’équilibre parfait entre la vie et la mort, remplissant votre cœur de joie une seconde puis l’écrasant la suivante. Le développeur Moon Studios tire sur les émotions du joueur chaque fois que possible, à la fois à travers une histoire magnifiquement écrite, et aussi un gameplay qui exige précision et patience.

GAMEPLAY

Moon Studios ne recule pas devant la difficulté de l’original, et bien que vous puissiez mourir encore et encore, Ori and the Will of the Wisps est une expérience plus accessible grâce à un nouveau système de points de contrôle. Au lieu de sacrifier une énergie précieuse pour créer des points de sauvegarde, vous disposez désormais de points de contrôle plus indulgents qui s’activent lorsque vous atteignez certains endroits. Les points de contrôle sont partout et ont un sens pour chaque zone de défi. Le simple fait de se rendre à certains d’entre eux peuvent être un entraînement réellement intensif.

L’arsenal d’attaques permet à Ori de faire des coups d’épée énergétique et une aura qui inflige des dégâts, ou de devenir plus insaisissable, d’utiliser des attaques à distance comme un boomerang. Les capacités peuvent être changées facilement à la volée grâce à une roue. Ori est une toute petite créature, mais finit par ressembler à un super héros avec une gamme impressionnante d’attaques. Certaines rencontres sont plus intenses et intéressantes que d’autres, et on peut en dire autant des phases de plate-forme.

Les joueurs peuvent également investir des fragments d’esprit pour améliorer les attaques, ainsi que les statistiques de base d’Ori, par exemple subir 25% de dégâts en moins ou être capable de tirer des projectiles plus rapidement. Les éclats peuvent aussi améliorer les compétences, comme un saut doublé d’une attaque de bélier ainsi que l’arc spirituel se divisant en trois coups. Tous ces éléments de RPG sont géniaux, car ils poussent simplement les joueurs à explorer davantage et à combattre tous les ennemis.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Ori and the Will of the Wisps pour un joueur standard et d’environ 12 h pour venir à bout de la trame principale.

NOTE

Ori and the Will of the Wisps • mobygames.comcritères de notation

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Graphisme
10
Son
10
Gameplay
8
Durée
8
Note des lecteurs1 Note
10
Expérience inspirée de Metroid brillamment conçue qui excelle dans le combat, l'histoire et la plate-forme
La bande son est magique
Exploration incroyable
Courbe de progression
9
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :