Owlboy

TEST • Owlboy

Hibou jusqu'au bout

Dernière mise à jour:

SYNOPSIS

Owlboy est un jeu vidéo de plateforme, action-aventure créé par le développeur norvégien D-Pad Studio. Explorez un monde merveilleux de rétro pixel dans ce jeu de plateforme et d’aventure. Étant muet, Otus a du mal à répondre aux attentes de la chouette. Les choses vont de plus en plus mal avec l’apparition soudaine de pirates du ciel.

OWLBOY

L’histoire se déroule dans une terre accidentée et flottante dans le ciel. Nous y rencontrons Otus, un courageux garçon hibou muet, mais doté d’une capacité très utile : il peut voler indéfiniment grâce à ses ailes et ainsi explorer librement le monde du jeu ! Néanmoins, Otus est tout sauf heureux : d’abord il ne répond pas aux attentes de son mentor, puis son village est attaqué par des pirates.

Pendant qu’Otus essaie de redresser la situation et en même temps faire ses preuves, on s’attache beaucoup au petit garçon grâce à ses trois amis que l’on croise au cours du jeu. Owlboy se démarque agréablement des jeux de plateforme classiques simplement grâce à ses personnages soigneusement écrits et ses dialogues.

Owlboy n’est pas un Metroidvania. Sa caractéristique la plus déterminante est une structure de jeu libre dans laquelle notre héros collecte de nouvelles compétences et de nouveaux équipements afin débloquer de nouvelles zones et de percer un certain nombre de secrets.

Dans Owlboy, l’histoire nous donne plutôt un objectif clair. Le monde du jeu est structuré de manière assez linéaire, et ce n’est qu’après quelques « donjons » que nous avons accès à un monde un peu plus ouvert.

GAMEPLAY

Bien qu’Otus puisse aussi courir et sauter, nous passons presque toute l’aventure avec lui dans les airs. C’est pourquoi les développeurs ont fourni beaucoup de variété : l’aventure d’Otus nous emmène dans des forêts épineuses, des grottes enneigées, des grottes sombres, des temples avec leurs propres petites mécaniques de jeu.

Cependant, une section en particulier se distingue dans laquelle Otus doit faire face aux pirates de l’air : Le garçon hibou n’a aucune chance contre eux, il doit donc rester à l’abri et se faufiler entre les projecteurs et les gardes en patrouille. Ces types de passages en mode infiltration strictement linéaires ne sont généralement pas difficiles et ont tendance à être un peu long, mais ils nous offrent tout de même des changements de rythme et un peu de piment.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Owlboy pour un joueur standard et d’environ 10 h pour venir à bout de la trame principale.

NOTE

Owlboymobygames.comcritères de notation

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Graphisme
9
Son
8
Gameplay
6
Durée
7
Note des lecteurs1 Note
8
Sublime style en rétro pixel art
Personnages attachants
Histoire sympathique parsemée de rebondissement
Excellente bande son
Très peu d'armes et d'améliorations
Manque d'exploration
7.5
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :