ReCore: Definitive Edition

TEST • ReCore: Definitive Edition

L'élève ne dépasse pas le maître

SYNOPSIS

Voici « ReCore: Definitive Edition » du créateur légendaire Keiji Inafune et des créateurs de Metroid Prime, est un jeu vidéo d’action-aventure magistralement pensé pour une nouvelle génération de joueur.

En tant que l’un des derniers humains, forgez-vous des amitiés avec de courageux compagnons robotiques et menez-les dans une aventure épique à travers un monde mystérieux et dynamique.

RECORE: DEFINITIVE EDITION

Dans le monde de ReCore: Definitive Edition, l’humanité est à la recherche de nouvelles planètes habitables suite à l’apparition d’une maladie dangereuse sur Terre. Far Eden est celle qui a été jugée potentiellement appropriée. Cependant, la planète n’était pas vraiment habitable. Les autorités sur Terre décident donc de faire bon usage des créations du docteur Thomas Adams.

Le colon Joule Adams (la fille de Thomas) après avoir été réveillé d’un sommeil cryogénique, découvre qu’il n’y a aucun signe d’activité réelle sur la planète. Avec l’aide de son fidèle ami Corebot Mack, Joule entreprend de découvrir ce qui est réellement arrivé aux Corebots. Et pourquoi la terraformation n’a pas été achevée.

L’histoire de ReCore: Definitive Edition est racontée à travers une variété de cinématiques, qui sont dévoilés à des moments clés de l’histoire. Certains de ces messages sont lus lors de l’exploration de Far Eden, donnant aux joueurs des informations supplémentaires. Tandis que d’autres doivent être collectés.

L’aspect le plus important de à propos des messages audio cachés. Sont qu’ils donnent aux joueurs une perspective différente sur les événements qui se sont déroulés sur Far Eden. Tout cela donne à l’histoire beaucoup plus de profondeur, même si ce n’est pas terriblement original.

GAMEPLAY

Les joueurs contrôlent le personnage avec une vue à la troisième personne. Ils ont la possibilité d’effectuer des actions spéciales comme le double saut et des techniques rappelant les jeux Mega Man. Contrôler Joule est très confortable pendant l’exploration et les combats. De nombreuses cartes comprennent également des plates-formes qui ne deviennent jamais excessivement frustrantes.

Le combat dans ReCore est assez simple en surface. Malgré les apparences, ReCore ne se joue pas du tout comme un jeu de tir à la troisième personne. Sans utiliser le verrouillage de cible, ReCore ressemble davantage à un TPS, mais c’est définitivement peu pratique. Attaquer des ennemis est assez simple, avec des tirs réguliers couplés à des tirs chargés qui infligent plus de dégâts. Cependant, ils sont plus lents et légèrement moins précis.

Selon le Corebot actif, vous pouvez par ailleurs déclencher une attaque spéciale appelée Lethal Attack, qui peut être très utile. Ces attaques mortelles ont un certain temps de recharge, elles ne peuvent donc pas être utilisées abusivement. Il n’est pas non plus possible de tirer en continu sur les ennemis avec le fusil de Joule en raison de la réduction progressive de la précision.

Les joueurs doivent de ce fait trouver le bon équilibre entre attaque et défense pour maintenir les combos jusqu’à la fin d’un combat. Les combats sont pimentés par l’introduction d’ennemis marqués par une couleur, qui subissent plus de dégâts s’ils sont attaqués avec le type de balle correspondant. Différentes balles peuvent également infliger des debuffs, ajoutant plus de profondeur stratégique au combat.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de ReCore Definitive Edition pour un joueur standard est d’environ 10 h pour venir à bout de la trame principale.

NOTE

ReCore Definitive Editionmobygames.comcritères de notation

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Graphisme
6
Son
7
Gameplay
6
Durée
7
Note des lecteurs1 Note
7.5
Contenu assez fournis
Histoire bien écrite
Mécanique de RPG
Les boss sont inintéressants
DA assez moyenne
Les temps de chargements
6.5
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :