Salt And Sanctuary

TEST • Salt and Sanctuary

Nous sommes nés du sel !

Dernière mise à jour:

SYNOPSIS

Salt and Sanctuary combine de manière transparente des combats 2D rapides, brutaux et complexes avec des mécanismes RPG. Découvrez, fabriquez et améliorez plus de 600 armes, pièces d’armure, sorts et objets tout en explorant un royaume maudit, imbibées de sang, et de monuments profanés.

SALT AND SANCTUARY

Il est absolument impossible de ne pas associer le jeu à Dark Souls, car avec juste un changement de nom et de style artistique, Salt And Sanctuary ressemblerait exactement à un spin-off officiel.

L’écran de création de personnage est presque identique à celui de Dark Souls, vous pouvez personnaliser votre personnage, choisir une classe et partir mourir dans une ambiance « Cthulhu-esque ».

Vous échouez sur une île mystérieuse, mais vous êtes déterminé à sauver la princesse que vous étiez chargé de protéger, l’intrigue et la trame de fond du jeu descendent rapidement dans la « Sombritude », alors que le niveau difficile augmente au fur et à mesure.

Mais si vous connaissez Dark Souls, vous saurez déjà les bases de la survie : gardez votre bouclier si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous attend, ne prenez jamais un ennemi pour acquis et faites toujours preuve de prudence. La phase de plateforme n’est pas exigeante, en réalité, elle ressemble beaucoup aux jeux Castlevania tels que Symphony Of The Night.

Inévitablement, la plate-forme devient plus complexe à mesure que vous progressez, mais vous pouvez également débloquer de nouvelles capacités et de nouveaux équipements pour faire face aux impasses. Cela ajoute un élément « Metroidvania-esque », tout en faisant de son mieux pour respecter la conception de cartes complexes.

GAMEPLAY

Le gameplay des combats respecte le code de Dark Souls. Le blocage et la parade fonctionnent de la même manière que les jeux de FromSoftware mais Salt And Sanctuary est un peu plus complexe dans la mesure où il propose des combos appropriés pour certaines armes.

Cependant, Salt And Sanctuary a ses propres idées et la façon dont les feux de joie sont gérés est en fait plus intéressante que tout ce que FromFromSoftware a fait jusqu’à présent.

Ils sont appelés sanctuaires et fonctionnent comme de petits quartiers généraux, où vous installez un sanctuaire pour la religion de votre choix, puis installez divers objets collectés pour encourager les personnages non-joueurs à emménager – tels que des marchands et des forgerons.

Il existe également un arbre de compétences très vaste et complexe. Les armes et les armures peuvent par ailleurs être améliorées indépendamment, et il existe aussi un ensemble complet de pouvoirs magiques élémentaires à maîtriser.

Salt And Sanctuary propose le jeu en coopération locale. Jouer avec un ami au lieu d’être seul crée une atmosphère complètement différente, et vous apporte de l’aide lorsque vous aurez affaire à des « Boss » très durs.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Salt And Sanctuary pour un joueur standard et d’environ 25 h pour venir à bout de la trame principale.

NOTE

Salt and Sanctuarymobygames.comcritères de notation

Graphisme
8
Son
8
Gameplay
8
Durée
10
Note des lecteurs1 Note
9
Excellente conception de combat et de niveau
Coopération locale
Personnalisation
Les pics de difficultés
8.5