Stygian : Reign of the Old Ones

TEST • Stygian : Reign of the Old Ones

Je ne ferai jamais une chose pareille !

Dernière mise à jour:

SYNOPSIS

Stygian : Reign of the Old Ones est un jeu vidéo de rôle d’horreur surnaturel qui se déroule dans les mondes étranges de Howard Phillips Lovecraft. Stygian entraînera le joueur dans un voyage sombre d’un Arkham en ruine aux profondeurs des Abysses.

STYGIAN : REIGN OF THE OLD ONES

Il faut avoir un grain de folie pour réussir à adapter le travail de HP Lovecraft. Si vous n’êtes pas familier avec la mythologie des Cthulhu, sachez qu’il s’agit de l’une des œuvres fondamentales dans le domaine de l’horreur, dont beaucoup d’auteurs aiment s’inspirer.

Concernant l’œuvre de HP Lovecraft, l’énorme avantage est que la licence est gratuite, ce qui permet aux auteurs de bénéficier d’une production de base très fournie.

Stygian : Reign of the Old Ones aborde un thème lovecraft légèrement modifié, et en même temps excelle avec brio dans la transmission de cette atmosphère indescriptible, de mystère, et de folie.

Avant de plonger dans cet univers spécial, vous devez d’abord créer votre personnage. Des choses indescriptibles et incompréhensibles vont se produire tout au long de votre aventure.

La loi du plus fort est de rigueur, et il n’est pas nécessaire d’avancer très loin dans le jeu pour pouvoir en observer les conséquences, et son lot de scènes terrifiantes.

GAMEPLAY

Jetons un coup d’œil au système de combat. Vous vous relayez avec l’IA pour déplacer des unités et effectuer des actions qui coûtent des points d’action. Le nombre de point consommé par un personnage dépend de son équipement et du type d’action qu’il souhaite effectuer.

Vous pouvez trouver des pièces d’équipement en explorant la carte, ou bien les acheter auprès des marchands.

Une bonne arme à feu peut plier un ennemi en un seul coup, mais sacrifie un tour, tandis que les armes de mêlée coûtent beaucoup moins de points d’action, mais font moins dégâts. Il est aussi possible de faire des attaques de zone.

Chaque personnage se spécialise principalement dans un type de combat. Vous pouvez  par exemple utiliser des pistolets et des fusils, tandis que votre fidèle serviteur peut utiliser son sabre.

Les combats sont exactement ce que l’on peut attendre d’un RPG au tour par tour. Mais le danger se cache à chaque tournant, il est donc préférable d’avoir toujours du thé ou du whisky de soin à disposition.

Il est très facile de perdre un combat bien mené à cause de quelques mauvais coups, et il est également possible de perdre tous les médicaments et les dispositifs de soutien.

L’état mental joue un grand rôle à la fois dans les combats et les dialogues.

Le héros et ses compagnons acquièrent également des traits de bonus ou malus. Sachez qu’il n’est pas possible de faire le choix du moindre mal, soyez donc prudent !

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Stygian: Reign of the Old Ones pour un joueur standard et d’environ 20 h pour venir à bout de la trame principale en ligne droite.

NOTE

Reign of the Old Ones • mobygames.comcritères de notation

Graphisme
9
Son
10
Gameplay
7
Durée
10
Note des lecteurs1 Note
10
Direction artistique très pertinente
Ambiance sonore géniale
Interprétation pointue de l'univers de HP Lovecraft
Les combats sont trop punitifs
9