Unravel 2

TEST • Unravel 2

L'amour crée des liens entre nous, mais pas pour nous retenir.

SYNOPSIS

Unravel 2 est la suite du jeu de plateforme et de puzzle Unravel de 2015. Dans le jeu, il y a deux Yarny (Personnages fait de fil) qui peuvent être contrôlés par un seul joueur, bien que le jeu puisse également être joué en coopération. Ensemble, les Yarny explorent les zones et résolvent des énigmes.

UNRAVEL 2

Si le premier Unravel était un hymne à la vie, Unravel 2 nous raconte une histoire de manière plus « diffuse » et libre d’interprétation, dans laquelle notre rôle, avec les deux Yarny, consiste à exercer le Yin et le Yang pour neutraliser « un mal » représenté sous forme de créatures grises et violentes.

Nous suivons l’histoire de ce qui semble être deux adolescents, fuyants d’étranges créatures violentes, que nous pouvons effrayer lorsque nous atteignons certaines zones dans chaque niveau, chaque Yarny agissant comme un nœud pour activer un mécanisme qui permet d’effrayer le mal.

Un développement qui, encore une fois, repose sur des phases de plateformes et, surtout, des énigmes, qui nous invitent à surmonter les obstacles qui se dressent sur notre chemin et dans lesquels, presque toujours, la coopération des deux Yarnys est essentielle, ils sont rejoints par la laine et, qui à son tour, limite la distance à laquelle ils peuvent être séparés. Et voici l’une des réussites du jeu ; la coopération.

On peut terminer toute l’aventure avec un ami, contrôlant chacun un Yarny, ce qui nous obligera à nous coordonner à chaque étape, au moins au début, soit pour faire office de « contrepoids » afin que l’autre puisse osciller et atteindre des zones plus éloignées…

GAMEPLAY

Les commandes sont très similaires à celles du premier Unravel, on peut lancer un fil de laine et nous accrocher à des points précis, monter le fil, sauter, etc. La clé dans Unravel 2 est de penser comment utiliser l’environnement et nos capacités pour arriver à l’endroit souhaité.

Les deux Yarny sont entièrement intégrés dans la conception du jeu, donc si vous jouez seul, vous devrez également gérer les deux personnages. Vous pouvez basculer entre l’un et l’autre, ou les fusionner et les faire avancer en même temps.

Dans Unravel 2, il est possible nager dans l’eau (auparavant cela signifiait la mort immédiate du Yarny), il y a aussi des contraintes environnementales comme le feu ou des barrières qui vous empêche l’accès à certaines zones.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Unravel 2 pour un joueur standard et d’environ 5 h pour venir à bout du mode histoire.

NOTE

Unravel 2mobygames.comcritères de notation

Graphisme
8
Son
8
Gameplay
8
Durée
6
Note des lecteurs1 Note
8
Graphisme très agréable
Bande sonore immersive
Intégration d'un deuxième Yarny dans le gameplay
La durée de vie est vraiment trop courte
Les niveaux se ressemble trop
7.5