Unravel

TEST • Unravel

Un hymne à la vie

SYNOPSIS

Unravel est un jeu sur Yarny, un petit personnage né d’un seul fil. Inspirée par la beauté du nord de la Scandinavie, Yarny se lance dans une grande aventure dans la nature. Sans aucune parole, le personnage devra résoudre des énigmes et utiliser des outils pour surmonter des défis difficiles. Tout cela, afin de retrouver des souvenirs de sa famille.

UNRAVEL

Quelque part en Suède : une vieille femme est assise seule dans sa maison. Elle semble triste et amère, elle ne semble plus avoir beaucoup de vie. La seule chose qu’elle aime encore, c’est le tricot. En tant que bonhomme en laine rouge Yarny dois maintenant montrer à la vieille dame qu’elle a eu une vie formidable, mouvementée et épanouissante.

La puissance principale du jeu est symboliquement représentée par son héros principal. Vous incarnez la poupée de fil de Yarny, qui est très mignon.

Le jeu suit de manière non violente le destin d’une famille, dont vous recueillerez les souvenirs dans un magnifique paysage nordique. La narration est complète sans sortir un seul mot. Le jeu n’a aucun problème à alterner entre les moments de joie avec des tons beaucoup plus sombres et des moments de joutes proverbiale.

Les auteurs sauront conquérir vos sentiments élégamment. Les clichés détaillés de la nature scandinave sont incroyablement beaux. Ici, vous traverserez un tas de mûres sauvages, là vous surmonterez un obstacle sous la forme d’une haute pierre au milieu de la bruyère, de sorte que vous puissiez immédiatement voler avec agilité entre les branches de bouleaux.

En arrière-plan, il y a souvent des maisons scandinaves typiques aux couleurs vives, selon lesquelles on peut reconnaître la Suède.

GAMEPLAY

Unravel consiste à se balancer entre les branches, à grimper sur le capot d’une voiture ou sur un parapet, faire des puzzles pour former des ponts sur lesquels vous pouvez rebondir et attacher des leviers dans un certain ordre pour actionner des écluses.

La conception des niveaux est excellente, je ne me suis pas ennuyé de les utiliser tout au long du jeu. Vous ne verrez pas l’ennemi dans le vrai sens du terme, bien qu’il existe plusieurs scènes d’action où vous devez déjouer un crabe, fuir des rongeurs ou vous cacher des corbeaux.

Chacun pourrait probablement être surpris par un piège aléatoire, dont le déclenchement se termine par la mort de Yarny. Cependant, Unravel n’est pas un jeu trop difficile, et si vous avez joué au moins à un jeu de plateforme dans votre vie, vous n’aurez aucun problème à éviter la plupart des pièges.

Oui, vous rencontrerez quelques séquences plus difficiles et des énigmes plus compliquées, mais ce n’est pas forcément un problème. Cela représente un soupçon de défi agréable. Je pense que le niveau de difficulté convient parfaitement, compte tenu du ton général du jeu.

TEMPS DE JEU

La durée de vie de Unravel pour un joueur standard et d’environ 5 h pour venir à bout du mode histoire.

NOTE

Unravelmobygames.comcritères de notation

Graphisme
8
Son
8
Gameplay
8
Durée
6
Note des lecteurs1 Note
9
Graphisme très agréable
Bande sonore immersive
Très accessible
La durée de vie est vraiment trop courte
Manque diversité dans les environnements
7.5